Vignobles & Découvertes : Autour des Dentelles de Montmirail

  • Autour des Dentelles de Montmirail

    Autour des Dentelles de Montmirail

    © Droits réservés

  • Autour des Dentelles de Montmirail

    Autour des Dentelles de Montmirail

    © Droits réservés

  • Autour des Dentelles de Montmirail

    Autour des Dentelles de Montmirail

    © Droits réservés

Vignobles & Découvertes : Autour des Dentelles de Montmirail 84190 Beaumes-de-Venise fr

Le label Vignobles & Découvertes vise à proposer des visites et des services de qualité sur la thématique du vignoble. La marque s'adresse à une clientèle sensible à l'univers du vin mais pas forcément connaisseuse et propose un panel de services de qualité : des hébergements, des sites culturels, d'activités et de loisirs, des caves à découvrir, des restaurants, des découvertes d'espaces naturels, des événements...

Le label est représenté sur quatre destinations en Vallée du Rhône : Rhône Crussol, D'Hermitage en Saint-Joseph, Vallée du Rhône Condrieu-Côte-Rôtie et Autour des Dentelles de Montmirail.

Destination Autour des Dentelles de Montmirail

La destination Autour des Dentelles de Montmirail réunit des acteurs sur un territoire composant le canton de Beaumes de Venise : Gigondas, Lafare, La Roque Alric, Sablet, Suzette et Vacqueyras.

Autour des merveilleuses et spectaculaires Dentelles de Montmirail, ces villages vignerons typiquement provençaux offrent un large choix de caveaux de dégustation, restaurants, chambres d’hôtes, gîtes et hôtels qui permettront aux visiteurs d’admirer un environnement et des paysages préservés au sein desquels s’épanouit un vignoble millénaire et 4 crus des Côtes du Rhône : l’AOC VDN Muscat de Beaumes de Venise, les ’AOC Beaumes de Venise, Gigondas et Vacqueyras. A ces 4 appellations, s’ajoute le Côtes du Rhône Villages Sablet.

Villages hauts perchés coiffés de leurs campaniles, ruelles étroites, placettes ombragées, petites chapelles et vieilles fontaines, aucun doute vous êtes au cœur de la Provence Comtadine  et d’un riche patrimoine historique, à explorer au cours de visites animées où vous sera contée l’histoire du pays.

Premières avancées des Alpes dans la Vallée du Rhône, le massif des Dentelles de Montmirail accueille une végétation typiquement méditerranéenne, royaume de plantes aromatiques, de chênes verts, de pins d’Alep et de câpriers.

Vergers et collines couvertes de vignes et d’oliviers, lames de calcaire ciselées par l’érosion… que vous soyez à pied ou à vélo, passionné d’escalade ou de varappe, vous découvrirez au détour d’un sentier, au cours d’une balade des paysages à couper le souffle, synonymes d’un éveil des sens permanent.