Pays du Moyen-Orient et Turquie : Marhaba 2014 - le nouveau Workshop B2B

Published on 2014年 一月 14日
Pays du Moyen-Orient et Turquie : Marhaba 2014 - le nouveau Workshop B2B

Quelques indicateurs clés

Le dynamisme des pays du Moyen Orient et de la Turquie se traduit par des indicateurs stables:

  • Projection des départs – croissance anticipée 2010-2030 de plus de 5% (source: UNWTO)
  • Selon le bilan prévisionnel pour 2013 du CRT REGION PARIS, l’activité hôtelière
    affiche une progression de 38,6% des clients du Proche & Moyen Orient comparé à 2011, la deuxième augmentation après la Chine.
  • Indicateurs économiques : en 2014, la croissance de 2013 devrait être confirmée à environ 6% (source : Publications des Service Economiques pour le Moyen Orient, 4ème trim. 2013).
  • Le Qatar – à nouveau le pays le plus riche au monde en 2013 avec plus de US$100.000 de PIB par personne! Koweït en troisième position.

Les ressortissants des Emirats Arabes Unis sont exemptés des visas par l’U.E.

Excellente nouvelle - l'Union Européenne fait des Emirats Arabes Unis (EAU) le premier pays arabe dont les ressortissants seront exemptés de visas pour une visite de la zone Schengen ; cela était déjà le cas pour 18 autres pays.

Le Comité de la Sécurité a donné son approbation finale pour l’exemption de visa et selon  Suleiman Hamed Salem Al Mazrouei,chef de la mission des Émirats Arabes Unis à l'Union Européenne, cette décision ne dépend plus que de « … la validation finale par le Parlement européen, dont la Commission des libertés civiles, a déjà approuvé l'exemption de visa. »

Dès le 15 décembre, la Grande-Bretagne, qui n'est pas signataire des accords de Schengen, a immédiatement déclaré que les citoyens des EAU n'auraient dorénavant plus besoin de visas pour les visites de moins de six mois en GB.

Les Emirats ont amélioré leurs relations avec l'UE ces dernières années. Le commerce entre les 28 Etats membres de l'UE et les EAU a augmenté en 2012 de 9,7% d'une année sur l'autre, pour atteindre 45,4 milliards d'euros (62,35 milliards de dollars), selon des données de l'UE. Cette bonne nouvelle, sollicitée par les autorités locales depuis des années, facilitera considérablement le nombre de visiteurs en provenance des Emirats.

Marhaba 2014: le nouvel événement B2B du Moyen Orient

2014 sera l’année de la nouveauté pour le bureau Atout France Moyen Orient & Turquie.

En effet, après plus de 10 ans de participation annuelle au salon régional Arabian Travel Market (ATM), notre équipe de Dubai a décidé de lancer une opération inédite intitulée "Marhaba".

"Marhaba" a pour ambition d’être une plateforme de rencontres, d’échanges et de networking entre professionnels du Moyen Orient et aux 45 adhérents d’Atout France attendus sur cette opération.

Cet événement comportera plusieurs volets dont un workshop format "hosted buyers", une soirée de gala et un programme incentive associant l’ensemble des participants.

Les adhérents auront donc l’opportunité de venir à la rencontre de plus de 120 professionnels représentant 10 pays de la région.*

Cette opération sera l’événement phare du bureau et aura pour cadre le tout nouveau Sofitel Downtown Dubai, du 2 au 3 mai 2014.

"Marhaba" c’est donc :

  • Un workshop inédit format "hosted buyers"
  • 120 professionnels qualifiés en provenance de 10 pays
  • 35 rendez-vous assurés par partenaire
  • L’accès direct à un réseau professionnel régional
  • La possibilité d’optimiser son séjour en visitant
    l’Arabian Travel Market

Pour obtenir plus d’informations et participer à l’événement, merci de vous inscrire au plus vite auprès des responsables de l’opération à Dubai.

Directeur Régional 

Karim MEKACHERA

Karim.mekachera@atout-france.fr

LD: +971 (0)4 408 49 99

Responsable Opération 

Emira Pacha THABET

Emira.thabet@atout-france.fr

LD: +971 (0)4 408 49 74  

*Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Koweït, Qatar, Bahreïn, Sultanat d’Oman, Liban, Egypte,
Jordanie et Turquie.