Israël:La France revient en force au sein des professionnels israéliens

Published on 2014年 一月 14日
Israël:La France revient en force au sein des professionnels israéliens

Spécialisation et percée de la France auprès des professionnels israéliens :

Deux évolutions semblent se dessiner depuis quelques années en Israël oncernant la France : la spécialisation de TO vers la destination France et de développement de l'offre France au sein
des TO généralistes.

Avec au moins 8 destinations en France desservies directement a partir de Tel Aviv en 2013 (Paris, Marseille, Nice, Mulhouse et de manière saisonnière la Corse, Grenoble, Strasbourg, Toulouse  et maintenant Lyon), deux TO israéliens se sont spécialisés dans le tourisme vers la France. Ces 2 TO ont une connaissance suffisamment bonne et précise de la France pour pouvoir apporter leurs conseils et recommandations à l'ensemble des agents de voyages auxquels ils vendent leurs produits. Dans ce domaine la France est encore un peu en retard par rapport à l'Italie – son principal concurrent - qui doit compter 3 ou 4 TO opérateurs spécialisés.

La seconde évolution est le développement de l'offre France au sein des TO généralistes. Deux exemples peuvent être donnés :

- Le ski : Même si la France représente environ 50% des départs au ski, certains TO dont l'un des plus importants réseaux d'agents de voyages avaient décidé d'abandonner la destination France pour le ski. Aujourd'hui ce TO qui a préféré l'Italie pendant de nombreuses années c'est engagé à revenir vers la France et a déjà pris contact avec plusieurs stations ;

- Le Tourisme haut de gamme : Quelques operateurs israéliens se partagent ce marche très ciblé. L'un des plus importants ne programmait pas du tout la France. L'accès désormais direct a partir de Tel Aviv vers la Cote d'Azur a permis de d'initier ce TO au tourisme haut de gamme en France et de développer des produits au delà de la Cote d'Azur comme pour le ski par exemple.

Ces deux évolutions positives devraient permettre de montrer un plus grand professionnalisme de la part des opérateurs israéliens, de donner une plus grande visibilité a la France, aux destinations et aux produits français ainsi que de faire découvrir aux israéliens plusieurs facettes différentes de la France et les inciter donc à y revenir plus souvent.