Gorges du Verdon

  • Situé aux portes des célèbres gorges du Verdon, le village de Sainte Croix du Verdon domine le lac de Sainte Croix. Le lac de Sainte Croix s'étend sur 14 km de long et 2 de large, il représente une retenue d'eau de 2 200 hectares. Lieu SAINTE CROIX DU VERDON (ALPES DE HAUTE PROVENCE (04)  PROVENCE ALPES COTE D'AZUR)

    Situé aux portes des célèbres gorges du Verdon, le village de Sainte Croix du Verdon domine le lac de Sainte Croix. Le lac de Sainte Croix s'étend sur 14 km de long et 2 de large, il représente une retenue d'eau de 2 200 hectares. Lieu SAINTE CROIX DU VERDON (ALPES DE HAUTE PROVENCE (04) PROVENCE ALPES COTE D'AZUR)

    © Atout France

Gorges du Verdon 04120 CASTELLANE fr

Gorges vues d'en haut ou gorges vues des eaux ?

De la tête de la Sestrière, près du col d'Allos où il naît, au lac de Sainte-Croix dans lequel il se jette, le Verdon a creusé son sillon dans les plateaux calcaires de Haute-Provence et, ce faisant, a formé les Gorges du Verdon, surplombées par des falaises qui peuvent atteindre les 250 mètres.

Ce paysage vertigineux, unique en Europe, s'admire depuis des belvédères, notamment ceux des balcons de la Mesclia, inscrits dans des circuits de randonnée, ou depuis les eaux du Verdon, aux reflets turquoises très appréciés pour le rafting, l'hydrospeed, le canyoning et autres sports d'eaux vives.

Les plus téméraires pourront même découvrir les gorges à grande vitesse, la tête en bas, en sautant à l'élastique depuis le pont de l'Artuby !