探訪瓦朗榭城堡 Château de Valençay

  • © Parc et Château de Valençay

  • © Parc et Château de Valençay

  • © Parc et Château de Valençay

  • © Parc et Château de Valençay

  • © Parc et Château de Valençay

  • © Parc et Château de Valençay

探訪瓦朗榭城堡 Château de Valençay Rue de la Basse Cour 36600 Valençay fr

Le château de Valençay

Situé en Berry, le château de Valençay mêle harmonieusement deux styles d'architecture Renaissance et Classique. Entièrement meublé, il est aussi agrémenté de magnifiques jardins à la Française et d'un parc à l'Anglaise.

C'est en 1803 que Napoléon achète le château de Valençay pour son fameux ministre des Affaires Etrangères Charles Maurice de Talleyrand afin qu'il puisse recevoir avec fastes tous les dignitaires européens. De 1808 à 1814, Napoléon lui impose la présence des princes d'Espagne en exil. Talleyrand et son épouse, la Princesse de Bénévent, reçoivent dignement les princes et leur suite, faisant de Valençay une véritable prison dorée.

La visite du château permet de découvrir une exceptionnelle collection de meubles de style Louis XVI et Empire.

Son parc, ses jardins à la française, son Damier Fleuri, ses visites animées, le Grand Labyrinthe de Napoléon, la petite ferme… offrent des visites ludiques à partager en famille !

D’avril à septembre, des spectacles historiques interprétés par des comédiens en costume d’époque, font revivre des scènes de la vie quotidienne à l’époque de Talleyrand.

En 2011, la création d’un nouveau jardin de 600m², le Jardin d’Antonin, jardin de plantes aromatiques culinaires de 320 espèces est un hommage à Antonin Carême. Ce grand chef et inventeur de « la Grande Cuisine » fut durant 12 ans au service du Prince de Talleyrand.

En été, durant deux soirées « les visites aux chandelles » plongent les visiteurs dans une ambiance magique, festive et animée. 3000 bougies redessinent les perspectives des jardins et du château Renaissance.

Contact

Parc & Château de Valençay
2 rue de Blois
36600 Valençay
+33 0(2) 54 00 15 69

Related videos

 
 

Sponsored videos

 
 
 
 

不容錯過