Thalassothérapie, l’exception française

  • © Phovoir

Thalassothérapie, l’exception française fr

C’est le français Jacques de la Bonnardière qui, en 1865, a inventé le concept de thalassothérapie, contraction de deux mots grecs, thalassa (mer) et therapia (thérapie)

L’eau de mer chauffée a des propriétés curatives connues depuis l’Antiquité. Si les premiers établissements avaient une dimension médicale -dont profitèrent les grandes familles de la noblesse européenne-, ce sont aujourd’hui des établissements luxueux qui combinent eau de mer et soins du spa, vertus marines et thérapie holistiques venues du monde entier.  

 La rigueur des soins personnalisés, les équipements à la pointe de la technologie et la compétence du personnel garantissent la réelle amélioration de la condition physique. Médecins, diététiciens, kinésithérapeutes, hydrothérapeutes et esthéticiennes bénéficient d’une solide expérience et de formations régulières aux dernières techniques. 

Si chacun offre quelques spécificités, tous proposent les grands classiques : cure minceur, jeune maman, anti-stress, remise en forme ou spécial dos.

 Le long de la Manche, sur la côte Atlantique ou dans le bassin méditerranéen, ils sont aujourd’hui plus d’une cinquantaine répartis le long du littoral français mondialement connus et au savoir-faire inégalé !